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SPIR - Simulations physiques à une vitesse interactive

Project Type: 
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Cette équipe de recherche s’est donné comme but de développer une nouvelle technologie de simulation interactive afin d’améliorer la façon dont l’animation représente, entre autres, le mouvement naturel de solides comme des roches, d’objets mous comme des vêtements et même l’écoulement réaliste d’eau et de fumée.

Project Leader(s): 

Dr. Dinesh Pai, Université de la Colombie-Britannique

L’animatique est une industrie d’importance au Canada lequel abrite de nombreuses entreprises de génie logiciel en animation. Cette équipe de recherche s’est donné comme but de développer une nouvelle technologie de simulation interactive afin d’améliorer la façon dont l’animation représente, entre autres, le mouvement naturel de solides comme des roches, d’objets mous comme des vêtements et même l’écoulement réaliste d’eau et de fumée. Au cours des douze derniers mois, l’équipe a mis au point un nouvel algorithme permettant de simuler la friction provoquée par la rencontre de corps rigides et de corps élastiques. Autodesk, une société de design novatrice, s’intéresse vivement à l’utilisation des résultats et est dorénavant le partenaire industriel du projet.

Project team: 
Dr. Uri M. Ascher, University of British Columbia
Dr. Robert Bridson, University of British Columbia
Funding period: 
Le 1 avril 2007 – le 31 mars 2009